Le papa insulte un médecin alors que son fils saigne à mort – alors le docteur enlève le masque et révèle son vrai moi

Malheureusement, les humains ont la capacité de juger les gens trop rapidement et sans savoir ce qu’ils vivent ou des problèmes qu’ils traversent. Parfois, il est difficile d’avoir de l’empathie avec les autres sans s’intéresser de plus près à leurs problèmes.

Cette histoire en est un bel exemple. Elle nous dit de ne jamais sauter aux conclusions – même lors des moments les plus difficiles.

Tout commence quand un médecin se précipite dans un hôpital pour effectuer une opération d’urgence sur un jeune garçon.

© Flickr/DFID

Un médecin est entré à la hâte dans l’hôpital après avoir été appelé pour une opération urgente. Il a répondu à l’appel dès que possible, a changé de vêtements et est allé directement au bloc opératoire. Il a trouvé le père du garçon qui faisait les cent pas dans le hall, l’attendant.

En le voyant, le père a crié : « Pourquoi avez-vous pris tout ce temps pour venir ? Ne savez-vous pas que la vie de mon fils est en danger ? N’avez-vous aucun sens des responsabilités ? »

Le médecin a souri et a dit : « Je suis désolé, je n’étais pas à l’hôpital et je suis venu aussi vite que possible après avoir reçu l’appel et maintenant, j’aimerais que vous vous calmiez pour que je puisse faire mon travail. »

« Calmez-vous ?! Et si votre fils était dans cette pièce en ce moment, vous calmeriez-vous ? Si votre propre fils meurt en attendant le médecin, que feriez-vous ? » dit le père avec colère. Le docteur sourit de nouveau et répond : « Nous ferons de notre mieux par la grâce de Dieu et vous devriez aussi prier pour que votre fils ait la vie sauve. »

« Donner des conseils lorsque nous ne sommes pas concernés est si facile, » a murmuré le père.

© Pixabay

L’opération a pris quelques heures après quoi le médecin est sorti heureux, « Dieu merci ! Votre fils est sauvé ! »

Et, sans attendre la réponse du père, il a continué à courir en disant : « Si vous avez des questions, posez-les à l’infirmière. »

« Pourquoi est-il si arrogant ? Il ne pouvait pas attendre quelques minutes pour que je pose des questions sur l’état de mon fils, » a commenté le père en voyant l’infirmière quelques minutes après le départ du médecin.

L’infirmière a répondu, les larmes coulant sur son visage, « Son fils est mort hier dans un accident de la route, il était à l’enterrement quand nous l’avons appelé pour l’opération de votre fils.

Et maintenant qu’il a sauvé la vie de votre fils, il est reparti pour l’enterrement de son fils. »

© Flickr/Phalinn Ooi

Bien qu’il ne soit pas possible de confirmer si cette histoire est basée sur des faits réels, ce qui compte le plus est vrai : quand nous sommes contrariés, nous nous empressons à nous en prendre aux autres.

Il est particulièrement important de ne jamais le faire en faisant face à quelqu’un dont nous ne savons rien.

Les soignants comme les médecins et les infirmières, par exemple, ne reçoivent pas toujours l’appréciation qu’ils méritent, pourtant ils sont là pour nous tous les jours, sauvant des vies. Ils travaillent souvent dur, même s’ils ont leur propre vie, leurs sentiments et leurs problèmes.

Partagez cette histoire avec tous ceux que vous connaissez sur Facebook si elle vous a touché.

Leave a Reply